A propos
Si parler d’une passion est chose aisée,
elle l’est un peu moins quand il faut parler de soi.
Exercice difficile et périlleux mais je vais essayer :
Je m’appelle Peggy.
Je suis née sur la Côte d’azur. Mon enfance à été bercé par le chant des cigales.
Plus tard, la vie m’a conduite en Bretagne, une région magnifique où il fait bon vivre. C’est dans le Finistère que j’ai commencé mon activité. Je suis à mon compte en tant que photographe de mariage depuis 2009. Cela fait donc 15 ans que je suis témoin de vos « oui » que vous me confiez à immortaliser. J’adore vos « oui » et je les ai tous prononcés moi-même, discrètement, derrière mon appareil, pour vivre l’instant avec vous !
Pourquoi le mariage ? Car il n’y a rien de plus beau que de prendre tout ces instants de joies et d’amour ! Et puis je vais vous confier un secret : Le bonheur rayonne tellement que je suis convaincue qu’il en devient contagieux !
Vous voulez en savoir plus ? Alors voici un petit jeu qui m’aidera à me dévoiler.
Retrouvez-moi sur instagram
J’aime ou je n’aime pas
Ce que j’aime et ce que je déteste lors d’une journée de mariage :
- J’adore quand les mariés sont noyés sous une pluie de pétales de rose, ou du riz ou encore de lavande. Que ça soit à la sortie d’une église ou à la fin d’une cérémonie laïque ou de la mairie, peut m’importe l’important c’est qu’ils en aient plein les cheveux !
- J’adore quand les parents des mariés sont émus et qu’ils se cachent pour essuyer leur larmes.
- Je déteste quand le prêtre n’a pas confiance en moi et ma discrétion et qu’il me fait les gros yeux et me cantonne à un endroit sans que j’ai le droit d’en sortir.
- J’adore quand les enfants font des bêtises durant la cérémonie religieuse ( surtout quand le prêtre m’a fait les gros yeux ).
- Je déteste quand personne ne se bat véritablement pour attraper le bouquet de la mariée. Le bouquet de la marié ne doit pas tomber à terre ! Quel sacrilège !
- J’adore les fous rire dans l’église !
- J’adore quand tous le monde chante bien fort. Et même si ça chante faux !
- Je n’aime pas quand le traiteur ne sert pas les mariés en premier pour l’ouverture du cocktail. Le premier verre est pour le couple, les autres « pas touche ! »
- J’adore quand les amis ont prévu plein de surprises pour les mariés : notamment les boites de conserves accrochées sous la voiture.
- Je déteste que l’on m’écrive juste : « J’aimerai connaitre vos tarifs pour un mariage. cordialement. » Il y a tant de choses à dire pour un projet de mariage….
- J’adore quand j’ai un long mail qui m’explique votre future journée de mariage et tous vos rêves qui vont avec. J’aime quand les futurs mariés ont plein de questions à me poser et sont impatient que l’on se rencontre pour mettre en place leur journée de mariage. On oublie bien souvent qu’une rencontre n’engage à rien mais apporte tellement de choses très importantes pour le bon déroulement du mariage. Chaque prestation de mariage est pour moi une rencontre et une histoire complètement différente que l’on écrit longtemps avant le jour J.
- J’adore lire mon nom « Kimcass » sur le plan de table et pas seulement « la photographe ».
- J’adore voir en décoration toutes les photos que nous avons fait lors de la séance engagement.
- Je déteste manger à part sur une table prestataire installée dans une autre pièce, un peu comme si nous ne faisions pas partie de la fête. Un peu comme si j’étais punie.
- J’adore les diaporamas surtout quand tous le monde y a participé.
- Je déteste quand il n’y aucune surprise faite aux mariés. Cela arrive malheureusement.
- J’adore les fontaines de champagne ! Mes yeux d’enfant sont émerveillés ! Et à ce jour je n’en ai jamais vu tomber…
- Je déteste entendre quand il pleut : » Mariage pluvieux, mariage heureux ! » D’une part, parce que les gens se trompent. C’est « Mariage plus vieux, mariage heureux ! ». Et d’autre part, parce que j’ai toujours l’impression qu’ils se rattrapent à cette fausse devise pour se convaincre que se sera une belle journée. C’EST une belle journée !!! Et ce n’est pas la pluie qui pourra changer cela.
- J’adore quand les mariés disent un « OUIIIIII » TRES TRES FORT !
- J’adore quand les amis lancent haut les mariés lors du cocktail, j’aime quand il y a une bonne ambiance pour faire plein de photos fun lors de l’apéritif.
- J’aime quand les mariés me font entièrement confiance. ça me donne des ailes ! Et les ailes c’est la vie !
- J’aime parler des choses que j’aime lors des mariages….
J’en ai tellement à raconter que je ne m’arrêterai jamais !
Photographe bénévole pour l’association Souvenange.
Je suis photographe bénévole pour l’association Souvenange. C’est une Association loi de 1901 à but non lucratif et reconnue d’intérêt général. Son but ? L’accompagnement par la photographie lors d’un deuil périnatal. Il faut savoir que chaque année, en France, le deuil périnatal concerne plus de 7000 familles. Des familles qui sont souvent bien seules face à leur drame car ce sujet reste, malheureusement, très tabou en France.
Si vous voulez en savoir plus, voici leur site : Souvenange.
Je suis la 39 ieme photographe à avoir rejoins l’équipe en 2015, et je suis fière de faire partie de cette association qui soutient une si noble cause.
Recommandé par Mariage.net
Mais aussi recommandé par ZANKyou
Concours photos de la SNCF en 2009
3 ième place